Rêvez-vous de vacances où petits et grands se font plaisir et grandissent tous ensemble ?

Au rythme et à l'écoute des besoins de Chaqu'un !

acances différentes

 

 

 

 

Accueillir chacun où il est grâce à une organisation souple et des activités en libre accès : ateliers ludiques et vivants avec les intervenants en communication, jeux coopératifs, land art en nature, baignade en piscine, tir à l'arc, yoga du rire, balades à pied ou avec nos ânes, soirées festives...

Que chaque génération passe SES vacances sans se sacrifier pour l'autre, et qu'au final tous disposent de nouvelles clés pour améliorer la relation.


un changement durable des participants pour un mieux être ensemble

Dans cette nouvelle vision des vacances, l'espace de sécurité, d'écoute et de non jugement encourage l'authenticité et l'accueil des différences. C'est un apprentissage dont on sort enrichi et nourri des forces humanistes partagées. Un "mieux se sentir", porteur naturel de coopération et d'interagir !

Les familles sont encouragées par ces vacances qui répondent tant aux besoins de vacances que de progrès. Elles apprécient le mieux être familial qui s'offre à chaque participant quelque soit son âge.


Sergio Polatian, directeur fondateur de l'association : "Présent sur le terrain de nos séjours familiaux et intergénérationnels, une question est toujours vivante en moi : pourrait-on prétendre un jour à une paix sociétale en faisant l'économie de la paix dans les foyers et en chacun de nous ? J'ai comme l'impression que l'on aurait oublié les premiers barreaux de l'échelle que l'on cherche à gravir. Pour construire la société de demain, est-on capable d'inventer la coopération et l’écoute mutuelle dans nos propres foyers ? Ainsi donner toutes les chances à ces graines de s’épanouir à maturité."


Nos outils : des intervenants généreux et ouverts, l'intelligence collective, la communication bienveillante, l'écoute et l'empathie, le travail corporel, l'enrichissement par la différence, la coopération, un Château au beau milieu d'un cratère, une cuisine bio et du terroir, une organisation souple et au service...

Programme des séjours intergénérationnels :

Vacances ete sejour intergenerationnel famille Familles on s'ème- Printemps du 07 au 14 avril 2018

 

Familles on s'ème - Eté du 21 au 28 juillet 2018


Atout coeur et à tout âge du 05 au 12 août 2018



Médias

" Là on apprend à s'écouter et communiquer sans violence et les conflits se résolvent par la médiation. " Le Figaro

" Et si des séjours différents pouvaient donner des repères de vie en société tout en s'amusant ? " Biocontact

" Des vacances bien sûr, mais qui auront du sens ! " Psychologies Magazine

 

Facebook Chateau d'Alleret

Et les colonies alternatives ? Quelle autonomie des enfants et des ados ?