PLEINS COEURS

A tout âge, en famille, seul(e) ou entre amis

Parents chercheurs; de l'écoute des émotions et de "l'enfant intérieur" à la parentalité positive.

Comment écouter nos émotions, notre enfant intérieur pour mieux satisfaire nos aspirations et besoins.

Et ainsi poser un pas vers soi, un pas vers nos enfants, un pas vers l'autre.

A l'école, au travail, dans le couple, en famille, l'appel au changement se fait sentir. Le nouveau nous appelle à faire grandir nos relations. Nous sommes face à cette conscience collective qui cherche le passage; c'est ensemble que nous pourrons y accéder.

Vacances ete sejour intergenerationnel famille

Notre intention
créer un espace bienveillant, ouvert et sécurisé
pour :
explorer sa vérité, sa singularité, des liens à soi et aux autres
et laisser émerger :
des mots, des ressentis, d'autres points de vues, du lien, des rêves et des projets

Pour aider tout cela : pas de tâches quotidiennes à assurer et des petits plats bio mitonnés toujours au rendez-vous !

Un programme pour enfants et adolescents se tisse et se renouvelle chaque jour avec eux ; mêlant leurs aspirations, désirs de rencontre et d'opposition, à la bienveillance de nos animateurs. Des temps collectifs pour offrir un espace où aborder leurs préoccupations, projets, difficultés. Dans ces temps-là, ils viennent en soutien les uns des autres pour apprendre entre pairs à partir de leurs expériences vécues.

Cf organisation concrète.

Cultiver l’esprit d’ouverture en éducation, c’est accueillir la vie souplement... Sans s’éloigner pour autant de ses racines profondes.
L’enfant se sent bien avec ces parents-là, c’est ce dont il a besoin pour conquérir son autonomie en toute sécurité.

Confiant sur le projet des jeunes, chaque adulte peut s'accorder du temps ! S'accueillir dans ses questionnements, fragilités, jugements, doutes... Se sentir en sécurité grâce à un groupe et une équipe accueillants et ouverts à la différence.

Une trame possible vers cette terre de lien : refaire alliance avec mon corps , reconnaître mes émotions, gérer les accélérations et débordements, respirer, mieux m'écouter, me connecter au groupe et me laisser porter par une nouvelle confiance, sentir que nous sommes nombreux dans le bateau, et expérimenter que même si seul(e) on va plus vite, ensemble on va plus loin.

"Maintenant que j'ai vu que les effets d'une semaine de vacances persistent plus d'un mois après, dans le quotidien difficile avec le travail et l'école, en dehors du cadre protégé du château, je suis encore plus impressionnée.
Ce séjour a fondamentalement transformé la communication entre mes enfants et moi. Nos coeurs se sont ouverts à Alleret et ne se sont plus jamais fermés depuis, même dans les moments difficiles". Cornelia KF ALLEMAGNE

Relié et à l'écoute globale de soi.

8 jours de vacances et de sens,

vers un mieux-être synchro et simultané de toute la famille !

3 vidéos pour sentir l'ambiance de ces séjours :

Vidéo de 3': Interviews réalisés par les ados

Dates et Tarifs 2017

Du dimanche 30/07 (17h)

au dimanche 6/08 (14h)

Inscriptions avant le 15/03/2017

• moins de 4 ans :     80 €
• moins de 17 ans :  480 €

• adulte :             c600

Inscriptions à partir  du 15/03/2017

• moins de 4 ans :     90 €
• moins de 17 ans :  498 €