PLEINS COEURS - SEJOUR COMPLET

pour les familles, couples ou célibataires de tout âge

Être centré(s) et en lien dans un monde toujours plus exigeant !

Comment écouter nos aspirations, besoins et contraintes,

et parvenir à poser un pas vers soi, un pas vers nos enfants, un pas vers l'autre ?

A l'école, au travail, dans le couple, en famille, l'appel au changement se fait sentir. Le nouveau nous appelle à changer. Mais changer quoi ? Nous sommes face à cette conscience collective qui cherche le passage; c'est ensemble que nous pourrons la manifester.

Notre intention
créer un espace bienveillant, ouvert et sécurisé
pour :
explorer sa vérité, sa singularité, des liens à soi et aux autres
et laisser émerger :
des mots, des ressentis, d'autres points de vues, du lien, des rêves et des projets

Pour aider tout cela : pas de tâches quotidiennes à assurer et des petits plats bio mitonnés toujours au rendez-vous !

Un programme pour enfants et adolescents se tisse et se renouvelle chaque jour avec eux ; mêlant leurs aspirations, désirs de rencontre et d'opposition, à la bienveillance de nos animateurs.Des temps collectifs pour offrir un espace où aborder leurs préoccupations, projets, difficultés. Dans ces temps-là, ils viennent en soutien les uns des autres pour apprendre entre pairs à partir de leurs expériences vécues.

"Merci à vous tous , d'avoir osé… comme moi, pénétrer en ces lieux… de grâce de tendresse et d'amour d'espoir enfin , et partager, que quelque chose se passe qui nourrit et qui tient."Frédérqiue A. 34

Extraits du film des ados qui en disent long...

Cultiver l’esprit d’ouverture en éducation, c’est accueillir la vie souplement... Sans s’éloigner pour autant de ses racines profondes.
L’enfant se sent bien avec ces parents-là, c’est ce dont il a besoin pour conquérir son autonomie en toute sécurité.

Confiant sur le projet des jeunes, chaque adulte peut s'accorder du temps ! S'accueillir dans ses questionnements, fragilités, jugements, doutes... Se sentir en sécurité grâce à un groupe et une équipe accueillants et ouverts à la différence.

Une trame possible vers cette terre de lien : refaire alliance avec mon corps , reconnaître mes émotions, gérer les accélérations et débordements, respirer, mieux m'écouter, me connecter au groupe et me laisser porter par une nouvelle confiance, sentir que nous sommes nombreux dans le bateau, et expérimenter que même si seul(e) on va plus vite, ensemble on va plus loin.

"Cet épisode n’a duré qu’une semaine, mais il m’a semblé infiniment plus rempli, enrichi de la disponibilité et l’ouverture de chacun de vous toutes et tous… Quand le coeur s’ouvre, les liens se tissent. Oiseaux migrateurs, nos voies se séparent, mais un peu de vous tous reste en moi, très doux, chaleureux comme un feu de camp". Franck P. Paris

Relié et à l'écoute globale de soi.

8 jours de vacances et de sens,

vers un mieux-être synchro et simultané de toute la famille !

Et un petit exemple filmé d'initiative intergénérationnelle :

Dates et Tarifs 2016

Du 24 juillet (en fin de journée) au 31 juillet (après le déjeuner)

• moins de 1 an : gratuit

• moins de 4 ans : 80 €

• moins de 17 ans : 492 €

• adulte : 628 €

le programme et les intervenants

organisation concrète : cadre de vie, journée type, loisirs, aides au financement...

le formulaire d'inscription