Equipe " Être soi et ensemble "

A tout âge, en famille, en solo ou entre amis

en savoir plus sur le programme et les intervenants

_____________________________________________________________________________________________



SPIRITUALITÉ & VIE QUOTIDIENNE

 

Avec Muriel Faure 

Quelle joie d’intervenir au Petit Prince ! C’est une évidence intérieure d’être parmi vous pour partager sur le thème de la spiritualité. Offrir des espaces pour toucher à la liberté d’être et à la reconnaissance de notre vraie nature. Explorer ensemble une voie directe et non duelle.

Dans mon cheminement j’ai été saisie du temps passé à essayer de régler les soi-disant problèmes intérieurs. Une distanciation au monde du développement personnel et de sa spirale sans fin m’a amenée à rencontrer Mooji et plusieurs approches qui m’ont introduite au Soi, cette essence que nous sommes tous.

La vie de famille peut-être un très riche chemin spirituel ! Il n’y a pas à se retirer dans une grotte. Je suis mariée, nous avons 5 enfants (dont 1 sur le séjour). Ce sera l'occasion d'explorer une parentalité plus consciente.

Les explorations proposées sont accessibles à tous. Je vous aiderai à faire l’expérience de la Présence et de la conscience unifiée, tout en étant disponible pour répondre à vos interrogations.

Nous alternerons temps guidés pour explorer en soi, partages, questions / réponses. Je vous inviterai à éclairer conditionnements, croyances, encombrements du mental…  et à vous déposer dans l’Être.

L’instant nous offrira sa richesse, nous nous ouvrirons à sa sagesse. L’essentiel se passera au niveau du cœur, au-delà des mots !  Aujourd’hui, je me dédie (avec JP Faure), au partage et à la réalisation du Soi.

En savoir plus http://www.voie-de-l-ecoute.com

 

_____________________________________________________________________________________________

 

Yoga du rire - Wutao - Jongleriethérapie


Avec stéphane Poisson

Depuis ma première vie bien rangée de chef d’entreprise après une formation d’ingénieur, je suis passé de l’autre côté du miroir grâce au taoïsme. Je suis devenu expert Feng Shui, géobiologue, dans une recherche d’équilibre entre le monde matériel et les mondes subtils. Mes pratiques d’arts martiaux externes puis internes m’ont porté vers le Wutao®, l’art de l’écologie corporelle, qui a profondément changé mon rapport au corps et que je transmets avec enthousiasme. Ma rencontre avec le rire a été un autre moment décisif. J’ai ressenti une urgence à rire, faire rire davantage et c’est devenu une telle évidence grâce au Yoga du rire. Enfin, mon dernier champ d’exploration avec la Jongleriethérapie®,  complète idéalement mon approche du vivant…

Yoga du rire - Et si nous laissions sortir tous les rires que nous avons dans le cœur. Rien de plus facile grâce au Yoga du rire. Nous provoquons un tout petit rire qui va se transformer, grâce à la magie d’être ensemble, en un déluge de rires et en plein de bonnes choses pour le corps et l’esprit. Notre chemin de rire passe par un éveil rigolo du corps, des respirations, des séquences de rires, bien entendu, et d’autres activités ludiques.

Jongleriethérapie - Si vous pensez ne pas pouvoir jongler, si on vous a raconté que vous étiez maladroits ou d’autres sornettes du genre, cette pratique est faite pour vous. Par une approche intégrative et fractale, vous êtes guidé pas à pas dans vos sensations motrices fines pour vous découvrir des talents insoupçonnés... En pleine présence dans l’instant, vous décomposerez, poserez et composerez les différents gestes pour installer la jonglerie dans le lâcher-prise. Joyeux et savoureux !

 

Wutao - Le Wutao® est un art corporel contemporain global et unique, créé en France en 2000. Il est proposé debout, assis, au sol et se décline à partir de 12 mouvements de base, accessibles à tous et toutes. Pratiquer le Wutao, c’est onduler, inspirer et expirer, se déployer intégralement. Peu à peu… Le mouvement devient danse. Le geste devient sentiment. L’âme du corps s’éveille.

Web : Le Tao du Luberon Facebook : Le Tao du Luberon YouTube : Tchorten

_____________________________________________________________________________________________


COMMUNICATION NONVIOLENTE ET BIODANZA

avec Caroline Doublet

 

J’ai commencé mon parcours professionnel comme hydrogéologue pour explorer les eaux intérieures de la Terre. J’explore maintenant les profondeurs de l’Être avec la  CNV Holitstique et la Biodanza.

 

Depuis 8 ans, je propose la Biodanza en stages et ateliers, pour un public varié d’adultes, enfants, adolescents et familles. J’invite également à la CNVH avec une pédagogie qui fait la part belle au corps tant pour sentir les informations émotionnelles que notre posture existentielle ou notre communication non verbale. Dans mes accompagnements, ces pratiques se complètent pour révéler dans l’instant présent les mouvements intérieurs et extérieurs : la CNVH met en mots ce que la Biodanza met en mouvements.


La CNVH soutient la présence à ce qui est dans l’instant, sans intentionnalité. Elle invite à voir et dépasser nos schémas derrière nos jugements et croyances, à contacter et communiquer avec authenticité notre état d’être, nos émotions et nos besoins. C’est aussi une invitation à accueillir l’état d’être des autres avec empathie et mettre en place des actions justes dans une vision globale. Congruence, vulnérabilité, authenticité, empathie, auto-empathie, expression authentique, écoute du rythme de chacun, justesse du vivant, célébration… sont autant de couleurs que nous éclairerons ensemble au fil des ateliers, au service de notre être, de la parentalité, et de nos relations en général.

 

La Biodanza. Pas de mots, des propositions simples de mouvements, des temps seul, à deux, en petits groupes et en grand groupe, sur des musiques vibrantes et variées.

Chaque séance est construite sur une thématique (exemple : intensifier la joie en soi, douceur, sentir les limites, ancrage, légèreté, coopération…) qui émergera dans la présence de nos ateliers.


Pendant ce séjour, je serai heureuse de partager avec vous des temps d’introspection et de paroles, des temps de silence et de musique, des temps immobiles et d’autres en mouvement, et nous laisser sentir ensemble ce qui sera le plus juste dans l’instant. Les propositions pourront se faire entre adultes le matin, et pour tous l’après midi. Je viendrai d’ailleurs en famille avec mon compagnon Benjamin (professeur de biodanza, musicien, et géologue,) et nos deux filles Éloïse et Capucine (15 et 12 ans).

 

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

ARTS DU MOUVEMENT ET ÉCOUTE DU CORPS

avec Claudia Kohn


De longue date, j'ai cherché les résonances, les perceptions et les mots de l'être. Plus j'avance et moins j'ai la sensation de savoir de ce grand mystère de la vie, mais comment je peux écouter, sentir des espaces de questionnements et des mises en lien.

 

Sensibilisée au soin et à l'écoute de notre structure, j'aime sentir comme notre corps peut-être un sésame pour plonger au coeur de la sensation. De là le mental peut se poser et laisser l'espace intérieur s'exprimer. Des pratiques seul(e), à deux ou en groupe, une approche tantôt tranquille, tantôt pétillante ou musicale, légère ou profonde, au sol, en plein air... Les mots, les gestes, les interactions, les ressentis, les cartes…nombreux sont les possibles pour éclairer nos mises à jour. Ainsi entendues, puis informées, nos cellules nous réenchantent de nouveaux programmes. La mise en lumière des ressentis facilitée par l'écoute corporelle...

 

Grâce à ma pratique et enseignement de l'ostéopathie et des arts du mouvement japonais (Kiryuho, Shintaïdo) mais aussi yoga, pilates et danse, je vous accompagnerai sur ce chemin privilégié de l'écoute. J'ai l'élan de teinter de joie nos réveils et nos ateliers, nous poser dans un espace dédié à la détente, potentialiser l'énergie de la vie, tisser des ponts entre corps et communication, entre soi et l'autre, dans l'écoute mutuelle et respectueuse.

 

Prendre du temps pour se connecter à soi-même, à la profondeur de son être, trouver un espace de sécurité en soi et au dehors pour toucher son être et les autres en toute authenticité. Une fluidité loin de tout challenge qui nous guide vers l'écoute de nos sensations et de nos besoins profonds.

 

La vie est mouvement. Elle ne cesse de nous orienter vers nos « Grandir Intérieur ».

Sachons nous y déposer et l'écouter vraiment. Douceur et Confiance.


 

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

FACILITATION, COORDINATION ET SOUTIEN ATELIERS

avec Sergio Polatian, Coordinateur Fondateur de l'Association Le Petit Prince


Chacun de nous est une histoire extraordinaire, et c'est ensemble que nous le réalisons ! Dans l'univers d'Alleret, nousrassemblerons les conditions pour que les valeurs fortes de bienveillance, respect, coopération… qui font l'humain, soient plus vécues que parlées.

Entre élan et écoute, je serai heureux de placer mes nombreuses années de terrain au service de cette aventure. Comme chacun j'ai pu me frotter à des structures contraignantes (entreprises, école, famille...). Je vis aujourd'hui comme une évidence que la structure se cocrée en fonction des individus qui la composent et à leur service. C'est ce que nous allons vivre ensemble !

 

Entraineur sportif, puis animateur et directeur de séjours, j'ai fondé l'association le Petit Prince que je coordonne depuis 1985. Père de 3 enfants, j'ai conforté mon attirance pour l’éducation à la paix par des approches comme la gestion enrichissante des conflits, la CNV, le mouvement, la présence. Porteur d'un enthousiasme pour une spiritualité universelle, j’aime créer les conditions pour qu'enfin naturellement ouvert à l'autre, chacun puisse se sentir lui-même, et accueilli dans ses particularités. Alors de ces singularités rassemblées, chacun trouve sa place, et le collectif rayonne tous les possibles.

 

 

 

_____________________________________________________________________________________________

EQUIPE D'ANIMATION : le matin, qu'avec les kids (à partir de 4 ans) - puis avec tous,

le reste de la journée

 

 

 

David Razon : animateur au Petit Prince depuis 10 ans mais aussi conteur, comédien professionnel et grand amateur de photos, de peintures, je proposerai aux enfants des jeux où le mot ensemble prendra toute sa dimension. Des jeux liés à l'image, aux couleurs de la vie, aux émotions par le théâtre pour petits ou grands... des activités sur l'écoute de ses besoins, des autres, la reliance par les contes, des sorties en bivouac... Avec pour guide le service, la légèreté et la joie ! www.davidrazon.com

 

 

 

 

 

Gaelle Ternisien : facilitatrice d’apprenti(e)sages formée aux pédagogies actives et à la CNV dans la relation éducative, j'accompagne les enfants et les adolescents à développer leur intelligence émotionnelle et sociale. Le cœur à l’ouvrage, je favorise l’expression créative et la réflexion philosophique au service de la qualité des relations. Sensible de nature, j'aime cultiver la paix, semer des graines de joie, nourrir le terreau de l'être en liens... http://lespetitsnous.fr

 

 

 

 

Clémentine Chaize : joyeuse aventurière de la Vie, j'aime créer des espaces de voyage, de chasse aux trésors, accompagner les enfants à trouver, exprimer, vivre leurs rêves et leurs envies ; leur permettre d'êtres acteur de leurs vacances. Dans mon sac à dos, des jeux d'expression, de mouvement, de coopération, d'imaginaire, des expériences de liberté et de responsabilité. Je suis enseignante de formation et animatrice nature, écologie de soi, danseuse, accompagnement de couple et naissance. Alors à bientôt pour qu'ensemble nous jouions, chantions et dansions la Vie !

www.lavoieducoeur.eu

 


 


 

Sandra Nordmann : ancienne pharmacienne chercheure en addictologie, en quête de sens, j’ai changé de métier. Je suis maintenant hypnothérapeute et sophrologue et j’expérimente la vie. J’ai envie de vous partager mon amour du collectif et ce qu’il procure. Comment le collectif, et en particulier le Petit Prince nous (ma famille et moi) a permis de grandir et de nous rapprocher. Je viens avec mes envies de spectacles, d’accordéon, de jeux, de confection d’objets, de balades hypnotiques, de méditation, de manger en pleine présence… et surtout l’envie de découvrir les trésors en chacun. www.hypnose-sophrologie.org


 

ET EN CUISINE

 


 

 

 

 

du bon, du bio, du local et du joyeux


avec toute l'équipe magique

 

de cuisine et de service


 

 

 

 

 

 

 

 

DATES ET TARIFS 2022

23 au 30 juillet

EN SAVOIR PLUS

Inscriptions :                      

• moins de 4 ans :


• moins de 17 ans :

 

• adulte :

 

• moins de 1an :

 


 

 

 

 

90€


510€


630€


gratuit

PRESENTATION DU SÉJOUR

ORGANISATION CONCRÈTE : CADRE DE VIE, JOURNEE TYPE, LOISIRS, AIDES AU FINANCEMENT...

LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

 

 

 

J'étais chargée de missions sur un quartier dit sensible lorsque j'ai découvert la Communication NonViolente. A l'époque, j'étais engagée dans une démarche autour des violences urbaines. Cela m'a encouragée à rencontrer Marschall Rosenberg lors d'un stage « CNV et éducation ». De cette rencontre est né un projet passionnant qui durant 5 ans a associé les professionnels et les familles dans une démarche de co-création. Je suis formatrice certifiée depuis 2005, et titulaire d'un Master 2 « Stratégie et Ingénierie en Formation pour adultes ».

Travaillant dans le champ du social, j'ai à coeur d'investir la CNV dans des dynamiques porteuses de changement individuel et aussi sociétal : travail sur la bienveillance à l'échelle d'un quartier, approche de la CNV au sein d'un collège ou encore dans la dépendance à l'alcool...
Si la CNV est simple en théorie, il n'est pas toujours facile de mettre en mots ce qui est vivant en soi. Aussi ma formation certifiée en
Journal Créatif® me permet d'accompagner les personnes dans une écoute empathique d'elle-même avec d'autres supports comme l'écriture, le collage, ou le dessin. Cette approche colore l'accès à la CNV d'une façon singulière, de même que le Voice Dialogue entre nos différentes parties qui complète la palette des outils sur lesquels nous pourrons prendre appui.

En chercheuse de vérité, je me rapproche pas à pas de qui je suis ; j'aime partager ce chemin avec les autres.