FAMILLES ON S'EME...

A tout âge, en famille, seul(e) ou entre amis

Des ponts intergénérationnels pour s'amuser en Communication NonViolente et sentir un "mieux vivre ensemble".

etre et dire autrement

Accompagner les questions...

Pour privilégier une communication fluide au quotidien, les situations vécues sont la base de nos ateliers. Les formateurs nous y accompagnent afin qu’harmonie relationnelle, empathie et écoute de soi se révèlent naturellement. Les enfants ne s’y trompent pas. Qualité d’être, coopération sont des valeurs d’exemples dont il feront leur miel.

Comment poser des limites en douceur à ses enfants/ados ? A la maison, au travail, d’autres choix qu’autoritarisme ou laisser faire ? Comment régler mon dilemne : que mon enfant écoute ce que j’estime être juste, mais aussi le respecter dans ses besoins ?

Ainsi des clés adaptées aux attentes des enfants, adolescents ou adultes se concrétisent pour mieux s’entendre au quotidien.

... et s'amuser EN communication bienveillante

Vacances ete sejour intergenerationnel familleLa Communication NonViolente est « le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant ». Elle nous aide à nous mettre en lien avec ce qui est vivant en nous et chez l'autre, instant par instant. Grâce à ce que chacun de nous pourrait faire pour rendre la vie plus belle, tout en ayant conscience de ce qui peut faire obstacle à notre façon naturelle de donner et de recevoir. La CNV nous invite à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et de résoudre les conflits . Elle place la conscience sur ce que nous observons et ressentons, sur l'identification des besoins réciproques et les demandes qui en découlent. Un autre langage qui éveille notre capacité à nous montrer empathiques et vrais.

Le séjour s'adresse à tous quelque soit le niveau d'expérience.

Nous aborderons à la fois les bases de la CNV de façon simple et authentique. Et quelques thèmes d'approfondissement comme par exemple:
- Comment poser des limites claires à ses enfants/ados sans faire usage de punitions ni de récompenses, en favorisant des sanctions éducatives et réparatrices ? Dire et entendre un NON ?
- Comment coopérer avec le conjoint, au service d’une harmonie familiale et une éducation en cohérence avec les valeurs de chacun(e) ?

- Comment comprendre les jeux de miroir, prendre conscience des complémentarités et vivre joie et harmonie dans le couple

- Comment accueillir et transformer la colère ?
- Comment apporter de la sérénité dans les conflits grâce à la médiation ?

Pour aider tout cela : pas de tâches quotidiennes à assurer et des petits plats bio mitonnés toujours au ren

dez-vous !
Un programme pour enfants et adolescents se tisse et se renouvelle chaque jour avec eux ; mêlant leurs aspirations, désirs de rencontre et d'opposition, à la bienveillance de nos animateurs. Un panel d'activités ludiques tout en étant riche de sens ! Pour les ados, des temps collectifs viennent offrir un espace où aborder leurs préoccupations, projets, difficultés. Ils y viennent en soutien les uns des autres pour apprendre ensemble entre pairs à partir de leurs expériences vécues. Des invitations sont aussi lancées pour mettre en lumière leurs qualités, renforcer leur confiance.
Soutenu par le projet, chaque adulte peut s'accorder du temps ! S'accueillir dans ses questionnements, fragilités, jugements, doutes... Des conditions pour se sentir en sécurité grâce à un groupe et une équipe accueillants, ouverts à la différence.

Cf organisation concrète.

Mots de participants :

"Merci à vous tous, d'avoir osé… comme moi, pénétrer en ces lieux… de grâce de tendresse et d'amour d'espoir enfin, et partager, que quelque chose se passe qui nourrit et qui tient." Frédérique A. Creissan (34).

J'ai aimé pouvoir vivre une semaine dans la bienveillance en grand groupe et voir les gens s'ouvrir à mesure des jours qui passent... Une transformation aussi pour notre couple. Au château, il y a à grandir pour tout le monde.  Bruno B. Vaux en Bugey (01150).

J’ai apprécié le cadre sécuritaire et bienveillant ... La diversité des intervenants et leurs ateliers (éducatifs, créatif, corporel… ) m’a permis une approche sous différents angles. C’est précieux.

Juliette B. Vaux en Bugey (01150).

3 vidéos pour sentir l'ambiance de ces séjours :

Vidéo de 3': Interviews réalisés par les ados

Dates et Tarifs 2017

Du samedi 22 (17h)

au samedi 29/07 (14h)

Inscriptions avant le 15/03/2017

• moins de 4 ans :     80 €
• moins de 17 ans :  480 €

• adulte :            c 600 €

Inscriptions à partir du 15/03/2017

• moins de 4 ans :     90 €
• moins de 17 ans :  498 €