Actions de Solidarité

1300 enfants bénéficiaires entre 1996 et 2006

Tous les ans, faute de moyens, des milliers d'enfants sont privés de vacances. La chaîne de solidarité "Soleil au Coeur" a contribué à limiter ce nombre.

 

 

 

vacances solidaires

 

Chaque été pendant 10 ans, entre 100 et 200 enfants ont bénéficié de 8 jours de vacances exceptionnels.

Un juste équilibre d'activités sportives, de pleine nature, d'éveil etd'expression, et de découverte de la mer ou du milieu rural soit le même contenu que nos séjours multi-activités habituels.


L'éducation à la citoyenneté, la solidarité, la tolérance, la lutte contre le racisme ou encore la violence étant partie intégrante du projet. Ce projet comme tous  nos projets a pris son essence dans l'imprégnation de la vie locale, la participation à l'équilibre social. Rencontre des banlieues et du monde rural, rencontre de plusieurs générations ; la différence creuse des fossés, là où pourtant la complémentarité peut l'emporter...

 

Des idées phares qui pourraient être des pistes dans l'amélioration de grands problèmes sociaux !

 

Aujourd'hui

Notre action de solidarité "SOLEIL AU COEUR" a cédé le pas aux séjours "Bouge le Monde", et tous les séjours intergénérationnels et familiaux. Les aides au départ en vacances se prolonge désormais de manière individuelle.

 

 

Pour télécharger une demande d'aides de départ aux vacances, cliquez ci-dessous :

Demande d'action de solidarité séjours enfants

Demande d'action de solidarité séjours intergénérationnels

association Le Petit Prince