Fontaine de l'aube

Présentation de la Fontaine de l'Aube

La Fontaine de l'Aube est un espace écologique de ressourcement, de partage, de transmission et de célébration pour se relier à soi, aux autres et à l’essentiel

La Fontaine de l’Aube n'est plus inscrite dans un hypothétique futur, mais vous accueille aujourd’hui là, maintenant...dans une nouvelle vision de partage d’un espace collectif et de ses ressources.

Nourris des logiques socio-éducatives de l'association, nous avons rêvé puis co-créer un espace de ressourcement différent et ouvert au plus grand nombre ; un lieu de rencontres, d’ateliers et de stages financièrement accessibles.

A Cadenet (84) en Provence, cet espace écologique dédié au Grandir Intérieur et au Mieux Vivre Ensemble, la “Fontaine de l’Aube”, du nom du quartier du village vient concrétiser ces intentions.

Depuis 30 ans, nous travaillons au coeur des groupes pour permettre à chaque participant de trouver SA place et exprimer ses potentialités. Dans une société où les tensions, les changements s’accélèrent et s’amplifient, nous voulons contribuer à construire la paix en chacun, au service de tous. Aujourd’hui notre vision est de participer au développement du mieux vivre ensemble, pour les différentes générations, entre les générations, quelle que soit leur appartenance sociale, culturelle ou cultuelle.

Pour accueillir des pratiques diversifiées au service du mieux-être, nous assurons une gouvernance animée selon les principes de l’intelligence collective, avec une attention permanente portée sur le respect et l’intégrité des personnes.

Ce lieu pourrait bien être “une cause dont on cause !” Son message (le votre?) : ce monde attend que chacun donne de lui pour tous nous rassembler.

L’enjeu de la Fontaine de l’Aube : nous mobiliser pour l'animation d’un espace qui participe à la quintessence des valeurs humanistes et à l’habitabilité du Monde.

Itinéraire pour venir à la Fontaine de l'Aube

L'association Le Petit Prince et la Fontaine de l'Aube n'adhèrent ou ne militent pour aucun système de croyance qu'il soit religieux, philosophique ou sectaire.
Elles souhaitent plutôt contribuer à ce qui rassemble les Hommes au delà de leurs différences.

La Fontaine de l'Aube est référencée comme "Oasis ressource" soutenue par le réseau Colibris.

DOSSIER DE PRéSENTATION EN téléchargement :

- à l'attention des particuliers :

- à l'attention des entreprises (télécharger le dossier et ses annexes) :

Pour recevoir les news de nos activités :