La Fontaine de l'Aube

Un programme au service du mieux vivre ensemble



Chacun rêve le monde de demain : coopératif, humaniste, et bienveillant. Ensemble, nous décidons de contribuer à ce programme de possibles, réunis par la force d’une même conviction : l’existence en chacun d’un être bon, généreux et relié. Comment prétendre un jour à une paix sociétale en faisant l’économie de la paix en soi ?

La "Fontaine de l'Aube", un programme pour s'en approcher

 

 

Restons en lien !
Pour recevoir
le programme de nos activités, inscrivez-vous à la newsletter:

Suivez nous sur FACEBOOK https://www.facebook.com/fontainedelaube/

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Communiqué de Mars 2020


 

cOOvid : comme avec tous sujets de société, nous apprécions là

une belle occasion de pratiquer l'accueil des différences.

 

Un autre monde existe et il est déjà là...



Depuis 35 ans que l’association le Petit Prince existe, depuis 5 ans à la Fontaine de l’Aube, depuis 28 ans au Château d’Alleret, nous n’avons eu de cesse que de servir les valeurs humanistes.

Ainsi des milliers d’heures d’activité, de stages, de séminaires, de vacances alternatives... ont contribué à plus écouter en soi. A faire la paix avec nos blessures, nos fragilités, nos histoires, nos conditionnements. Éclairer cet humus commun qui rapproche les Hommes à travers leur besoin le plus profond : être accepté, accueilli et aimé inconditionnellement.

Avec ce temps de mutatiion sociale, certains ont accédé à plus de profondeur, à un encourageant "reset". Saturés d'incohérence, nous allons chercher à travers cette rupture, un nouvel équilibre.

Puissions-nous aujourd’hui tourner vers nous mêmes un regard nouveau. Dans la considération des rôles, des croyances, et des convictions portés par chacun. Soyons désormais sur le chemin d’une société respectueuse de l'expression si différente de nos libertés. Évoluons au service : de soi, de l’autre, des autres, de plus grand que soi qu'on l'appelle Nature, Humanité, d'un nom Divin ou plus simplement Amour.

Ainsi dans l’oubli des penchants de l'égo, du pouvoir de la compétition ou de la surconsommation, nous saurons porter une société reliée, solidaire, et connectée au flux infini de l’Univers et à son abondance.

Ce qui hier sonnait comme une utopie, aujourd'hui vibre dans le cœur d'un plus grand nombre. C'est Ensemble que nous accompagnerons cette Vision...dans l’Unité, terreau de la non violence.

 

Pour les précisions de mise en place des directives gouvernementales spécifiques à chaque activité ou stage, veuillez vous rapprocher de l’organisateur concerné qui vous confirmera toutes les modalités.

 


JUIN

 

Le «Jeu des Transformations»

Animé par Ludovic FAGE
Samedi 26 juin de 9h30 à 17h

Tarif : 90€


En ces temps de grands changements collectifs, cette période si particulière vient avec force nous bousculer dans notre propre transformation intérieure et notre positionnement face à notre monde en pleine mutation. Le «Jeu des Transformations» dans la tradition des jeux initiatiques est un outil d'exploration intérieure qui nous permet de répondre à nos questions existentielles (relations, travail, chemin de vie...) ainsi que de prendre confiance dans nos intuitions et nos choix futurs.


Chaque joueur peut au fil des différents tirages suivre un fil conducteur à travers des messages transmis qui répondent à ses questions ou ses attentes. C'est à travers les similitudes, synchronicités et concordances de ces messages, que le participant peut rentrer en résonance avec sa réponse intérieure, et par conséquent amorcer une transformation. Écouter l'émission radio de présentation

 

Ludovic Fage est coach-intuitif et praticien en soins énergétiques. Il propose un accompagnement autour de 3 programmes : «Se découvrir», «Se transformer» et «Se diriger vers son chemin de vie».

 

Contact : 07 83 23 28 54
Détails et inscription : https://we-are-so-i-am.fr/

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Transformation des émotions en sagesses : découverte des Dakinis

Animé par Hélène BOURRELLY
Dimanche 27 juin de 14h30 à 17h30

Participation Libre et Consciente (minimum 10€)

Il existe dans le bouddhisme tibétain une méthode qui permet la transformation des 5 grandes émotions perturbatrices (colère, orgueil, désir, ignorance et jalousie) en 5 grandes sagesses. Cette méthode, à travers une approche de 5 Dakinis (déesses), est simple et applicable au quotidien dans la mesure où il s’agit d’un engagement spirituel que l’on prend pour soi.

Il s’agit, selon moi, d’une boussole mentale qui nous aide à transformer notre tournure mentale ordinaire et nous apprend à nous reconnecter à notre propre sagesse intérieure.

Je vous propose donc de venir vous familiariser avec les Dakinis et de vous reconnecter à votre sagesse intérieure par le biais de chant de mantras spécifiques. Si vous le souhaitez, pour celles qui sont déjà venues, vous pouvez apporter vos mandalas aux Dakinis et venir habillées de la couleur de la Dakini avec laquelle vous souhaitez vous connecter en particulier.

Renseignements et inscriptions Hélène : 06 73 04 83 41

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -