Fontaine de l'Aube

Une éthique financière partagée

Dans la continuité de ses valeurs et pour favoriser l'accessibilité au plus grand nombre, notre collectif a choisi une grille avec 3 niveaux de tarifs.

Les prix indiqués sont en gestion libre, incluant l'accès aux espaces repas et méditation:

Hébergement :

La Fontaine de l'Aube propose un hébergement sur place.

La capacité d'accueil est de 18 lits répartis comme suit:

- 3 chambres duos pouvant accueillir 1 personne - tarif 56€ par nuit

ou 2 personnes - tarif 28€ par personne / par nuit.Chaque chambre est équipée d'un lavabo en pierre. Une douche partagée avec la deuxième chambre de l'étage.

- 2 chambres collectives avec 6 lits superposés - tarif 19 € par nuit / par personne. Chaque chambre est équipée d'un lavabo en pierre. Douche italienne.

- La location de draps est proposée : 10 € par personne.

Suivant l'organisation de chaque groupe, la gestion des réservations et l'enregistrement des paiements est majoritairement assurée par l'intervenant (se renseigner avant) ou par la Fontaine de l'Aube en appelant au 04 90 68 1000 aux heures de bureau.

Utilisation de la cuisine :
Une participation de 2€ par repas et par personne est demandée lorsque la cuisine est mise à disposition d'un(e) cuisinier(e) pour le groupe.
L'utilisation de l'espace repas en autonomie est gratuit.

Espace repas :

L'espace repas (50 m2) peut s'ajouter à l'AmAgilA grâce à une cloison en bois. L'espace repas est complété par une terrasse en bois où les repas peuvent se prendre.

Repas :
Une liste de prestataires externes est transmise sur demande. Le responsable de l'activité est libre de choisir d'autres prestataires.

Ménage:
Le ménage peut être réaisé par les participants ou bien choisi en option :
- Ménage complet : salles, cusine, espace repas, chambres, entrée et sanitaires : 110 €
- Ménage de l'AmAgilA, l'entrée et les sanitaires : 35 €
- Ménage de la salle de l'Aube, l'entrée et les sanitaires : 15 €
- Ménage de l'espace repas, la cusine, l'entrée et les sanitaires : 35 €
- Ménage des chambres : 5 € par personne

Pour toute demande de tarification

Nous indiquer:

- Les espaces demandés : l'AmAgilA (118 m2), la salle de l'Aube (30 m2)

- Les dates souhaitées par ordre de préférence et les horaires d'arrivée et de départ.

- Les options souhaitées : hébergement, repas (en gestion libre, avec cuisinie(e) ou prestataire externe), ménage, draps ...).

- L'estimation haute et basse du nombre de participants.

- Les conditions financières de votre activité : montant des rémunérations, raison sociale, prix et thématique du stage. Nous déterminerons ainsi la tranche tarifaire vous correspondant.

Contact : fontainedelaube@orange.fr ou 04 90 68 10 00.

Conditions générales :

L'accueil est participatif, établit sur des règles de coopération. Les participants sont donc amenés à contribuer au besoin à l'aménagement, ainsi qu'au ménage et rangement de fin de session, sauf choix de l'option ménage.

Réservation : Une fois la date validée avec nous, un acompte de 30% et l'adhésion à l'Assocation Le Petit Prince permettent de bloquer votre réservation. Adhésion annuelle à l'Association Le Petit Prince: 10€ pour le groupe.
Le solde est à régler au moins 30 jours jours avant le début de votre activité/séjour. Un chèque de caution de 500€ est demandé. Paiement par chèque à l'ordre L'Association Le Petit Prince ou par virement bancaire.

Une assurance couvrant les risques locatifs et une responsabilité civile (accidents et incendie) pour dommage causé au tiers, est à fournir avec l'acompte de réservation.

Annulation :
- Au moins 3 mois avant le séjour : 10% du montant total de la réservation sont retenus pour frais de dossier.
- Entre 10 jours et 3 mois avant : retenue de 50% du montant total de la réservation.
- Moins de 10 jours avant : retenue de 80% du montant total de la réservation.

Quelque soit la date d'annulation, si un autre groupe est amené à retenir le même espace pour les mêmes périodes et montants, seuls les 10% du montant total de la réservation sont retenus.

La rémunération de la mise à disposition des locaux ne constitue pas un bénéfice. Elle est integralement consacrée aux remboursements d'emprunts de la construction du batiment et des frais de fonctionnement.

Nos tarifs coopératifs sont fixés à minima. Une participation supplémentaire (par ex. sous forme de don) est laissée à l'appréciation de chacun.

Mise à jour le 25/10/2017