Fontaine de l'Aube

Une éthique financière partagée

Dans la continuité de ses valeurs et pour favoriser l'accessibilité au plus grand nombre, notre collectif a choisi une grille avec 3 niveaux de tarifs.

Les prix indiqués sont en gestion libre, incluant l'accès aux espaces repas et méditation:

Fontaine de l Aube tarif

OPTIONS :

Hébergement :

La Fontaine de l'Aube propose un hébergement sur place. La capacité d'accueil est de 18 lits répartis comme suit:
- 3 chambres duos pouvant accueillir 1 personne (tarif 56€ par nuit) ou 2 personnes (tarif 28€ par personne / par nuit). Chaque chambre est équipée d'un point d'eau. Une douche est à partager avec l'autre chambre de l'étage.

- 2 chambres collectives avec 6 lits superposés (tarif 19 € par nuit / par personne). Chaque chambre est équipée d'un point d'eau. Une douche est à partager avec l'autre chambre de l'étage.

- La location de draps est proposée : 10 € par personne.
La gestion des réservations et l'enregistrement des frais d'hébergement des participants est assuré par les soins du responsable du groupe.

Utilisation de la cuisine :
Une participation de 2€ par repas et par personne est demandée lorsque la cuisine est mise à disposition d'un(e) cuisinier(e) pour le groupe.
L'utilisation de l'espace repas en autonomie est gratuit.

Espace repas :

L'espace repas (50 m2) peut s'ajouter à l'AmAgilA grâce à une cloison en bois. L'espace repas est complété par une terrasse en bois où les repas peuvent se prendre.

Repas :
Une liste de prestataires externes est transmise sur demande. Le responsable de l'activité est libre de choisir d'autres prestataires.

Ménage:
Le ménage peut être réaisé par les participants ou bien choisi en option :
- Ménage complet : salles, cusine, espace repas, chambres, entrée et sanitaires : 110 €
- Ménage de l'AmAgilA, l'entrée et les sanitaires : 35 €
- Ménage de la salle de l'Aube, l'entrée et les sanitaires : 15 €
- Ménage de l'espace repas, la cusine, l'entrée et les sanitaires : 35 €
- Ménage des chambres : 5 € par personne

Pour toute demande de tarification

Nous indiquer:

- Les espaces demandés : l'AmAgilA (118 m2), la salle de l'Aube (30 m2)

- Les dates souhaitées par ordre de préférence et les horaires d'arrivée et de départ.

- Les options souhaitées : hébergement, repas (en gestion libre, avec cuisinie(e) ou prestataire externe), ménage, draps ...).

- L'estimation haute et basse du nombre de participants.

- Les conditions financières de votre activité : montant des rémunérations, raison sociale, prix et thématique du stage. Nous déterminerons ainsi la tranche tarifaire vous correspondant.

Contact : fontainedelaube@orange.fr ou 04 90 68 10 00.

Conditions générales:

L'accueil est participatif, établit sur des règles de coopération. Les participants sont donc amenés à contribuer au besoin à l'aménagement, ainsi qu'au ménage et rangement de fin de session, sauf choix de l'option ménage.

Réservation : Une fois la date validée avec nous, un acompte de 30% et l'adhésion à l'Assocation Le Petit Prince permettent de bloquer votre réservation. Adhésion annuelle à l'Association Le Petit Prince: 10€ pour le groupe.
Le solde est à régler 15 jours avant le début de votre activité/séjour. Un chèque de caution de 500€ est demandé. Paiement par chèque à l'ordre L'Association Le Petit Prince ou par virement bancaire.

Une assurance couvrant les risques locatifs et une responsabilité civile (accidents et incendie) pour dommage causé au tiers, est à fournir avec l'acompte de réservation.

Annulation : jusqu'à 10 jours avant le début de votre activité, l'acompte de réservation de 30% est conservé. Passé ce délai, 80% de la somme globale est due.

La rémunération de la mise à disposition des locaux ne constitue pas un bénéfice. Elle est integralement consacrée aux remboursements d'emprunts de la construction du batiment et des frais de fonctionnement.

Nos tarifs coopératifs sont fixés à minima. Une participation supplémentaire (par ex. sous forme de don) est laissée à l'appréciation de chacun.