Location et Pension au Château d'Alleret

Facebook Chateau d'Alleret

Un site exceptionnel pour vos séjours, stages, séminaires, fêtes et mariages, au coeur d’un cratère d’Auvergne Méridionale !

 

Un Château du XIXe siècle et son parc de 3 Hectares s'adapte à vos besoins

 

 

 

centre d'accueil haute Loire 43

Dans un parc de 3 hectares entourés de forêts ; un savoureux mélange de bois, de rivières et de massifs volcaniques. Situé à 650 m d’altitude, Alleret jouit d’une situation privilégiée, entre plaines et montagnes.

Le Château fut construit à la fin du XIXe siècle, au sein même du cratère d’Alleret. Il offre ainsi une vue superbe sur un paysage de cultures bordées de forêts ; vaste cratère d’environ 2 km de diamètre en pente adoucie, résultat d’une explosion évaluée à 3 millions d’années !

Château du XIXème et piscine privative 25m

Situation

St-Flour 60 km, Le Puy-en-Velay 40 km, Brioude 15 km, Gorges de l’Allier et Paulhaguet 5 km. Département de la Haute-Loire. A proximité Lavaudieu, La Chaise Dieu, Lavoûte Chilhac.

Adresse

Les Princes d’Alleret
43 380 St. Privat du Dragon

Accès

• SNCF, depuis Paris environ 5 h de train jusqu’aux gares de Brioude, Arvant ou Langeac, à 15 km.
• Autoroute A10, 500 km plein sud de Paris à Brioude.
• Aéroport de Clermont 90 km

4 bâtiments

• Le Château : 500 m2 par 3 niveaux, soit environ 90 lits répartis sur 2 étages (chambres de 2 à 7 lits), cuisine, salle à manger, et salles au rez-de-chaussée. Lits en chêne (non superposés), décoration sobre et agréable. Un espace de 6 cabines-douches par niveau, lavabos dans la plupart des chambres. Salles polyvalentes dont une équipée de 45 m2 de tatamis amovibles pour les arts martiaux, la relaxation…
• Le Relais : bâtiment récent, 24 lits (chambres 2 à 4 lits), 3 douches, lavabos dans chaque chambre, salle polyvalente (91 m2)
• Le Chalet : au coeur du parc à une cinquantaine de mètres du Château, une salle polyvalente de 150 m² pour banquets, danse, arts martiaux...
• La Chapelle : aménagée en salle de jeux, de fête, ou polyvalente de 115 m2

Parc

La propriété compte une surface totale de 3,5 hectares comprenant une partie boisée et un grand parc. Entre le Château et le Chalet, un bel emplacement clairsemé permet de servir collations ou repas à l’ombre des marronniers centenaires.

Une piscine extérieure, bassin d’été de 25 x 12 m (non chauffée).

Agréments

Les locaux sont agréés par les services de Sécurité, d’Hygiène, l’Inspection Académique (n° 034 pour 99 élèves), Jeunesse et Sports (n° 043-222-229 pour 134 personnes).

 

 

 

Télécharger l'itinéraire pour vous rendre au Château

 

Télécharger un diaporama présentant le Château et ses annexes

 

 

 

 

La mise en sécurité et les derniers aménagements ont été réalisés avec l'aide de l'Union Européenne grâce au Fonds de développement régional, de l'Etat, du Conseil Régional d'Auvergne et du Conseil Général de Haute Loire.