Eté JURA : SENSATIONS SPORTS

13-17 ans

Un savoureux mélange d’aventures-nature et de sports de plein air

________________________________________________________________________________

Périodes et prix pour l'été 2018

Date de début

Date de fin

Prix (1)

08/07/2018

18/08/2018

7 jours du dimanche au samedi

08/07/2017 18/08/2018

14 jours du dimanche au samedi

26/08/2018

01/09/2018

7 jours du dimanche au samedi

(1) Moins 50€ si accueil sur place.

(1) Transport compris au départ de Paris Gare de Lyon, de Lyon Gare Part Dieu, Nancy, Strasbourg, Dijon, Besançon, Montbéliard.

Projet d’animation

Un séjour sportif pour partir à la rencontre des éléments et vivre des  sensations fortes !!!

Découvrez les entrailles de la terre : spéléologie

Plongez dans nos rivières au vert profond : Canoë kayak dans les gorges des bassins du Doubs,

Défiez le vide : escalade, rappel en falaise.

Partagez toutes ces émotions autour un barbecue au coin du feu.

Un beau challenge autour du dépassement de soi et de la coopération ! L’expérience se prolonge en randos VTT, accrobranche, tir à l’arc, paddle, et grimpe dans les arbres ...

Sans oublier les moments de détente au bord de la piscine, veillées feu de camp, soirées festives proposées par l'équipe.

Important : qu’ils soient débutants ou confirmés, ce séjour s’adresse aux jeunes motivés par la pratique régulière des sports de pleine nature, les activités sportives étant proposées quotidiennement.

Certificat d’aptitude aquatique obligatoire pour la pratique des activités nautiques

SITUATION

Situé sur le massif du Jura (750m d’altitude), à 30 km de la Suisse et à 50 km à l’est de Besançon, plus particulièrement dans le Haut Doubs, le centre est dans un environnement remarquable : bois, rivières, cascades.

Cadre de vie

C’est dans des chambres de 2 à 6 lits avec sanitaires complets, que la demeure spacieuse et récemment rénovée accueillera nos jeunes.

Le centre possède un terrain multisports, différents espaces ludiques, une salle de jeux (ping-pong, baby-foot), des salles d’activités, un parcours accrobranche.

Et une cuisine qui donne envie : variée et abondante, à base de produits frais et du terroir. Les repas si le temps le permet peuvent être pris à extérieur en terrasse.

Capacité : 65 jeunes en plusieurs unités de vie.

J'ai énormément aimé travailler dans cette équipe avec ses orientations pédagogiques. (...)

J'ai adoré la prépa. L'état d'esprit général m'a semblé très en cohérence avec la volonté de départ.

Soline B  (animatrice)

Séjour organisé en partenariat avec le centre d'accueil "La Roche du Trésor";

fruit de 25 années de coopération !

Télécharger le bulletin d'inscription, la charte et les conditions générales